Bonjour à tous ! Hier soir j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du dernier volet de Hunger Games, à savoir “La révolte, partie 2”. Pour rappel, cette fiction est un film américain de science-fiction dystopique réalisé par Francis Lawrence et constitue le dernier volet d’une série de 4 films : Hunger Games (2012), L’Embrasement (2013) et à Hunger Games : La Révolte, partie 1 (2014). Ces films sont tirés du roman éponyme de Suzanne Collins et mettent en scène le personnage principal Katniss Everdeen interprété par Jennifer Lawrence.

Ayant suivie assidûment les films précédents, j’avais hâte de voir le dernier maillon de cet opus et partait avec un à priori positif. Retour sur mon avis.

Bande annonce :

Hunger Games - La révolte, partie 2L’histoire :

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis (Gale, Finnick, et Peeta) sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Ma critique, mon avis :

Le film nous tient en éveil pendant les 2h30 qu’il dure. Avec un savant mélange entre l’ambiance des jeux des Hunger Games et les questions politiques installées dans les films précédents, ce film nous emmène dans son monde. Suspense, action, intrigue amoureuse… Tout y est réuni pour un cocktail réussi, autour de personnages que nous prenons plaisir à retrouver.

Il n’y a que la fin qui laisse un peu un goût amer (je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler), avec des rebondissements prévisibles, classiques des films américains. Mais bon, pour être honnête, c’est un peu que ce qu’on attend de voir. J’aurai sûrement été déçue par une autre fin (comme c’est le cas d’ailleurs dans le livre pour ceux qui l’ont lu). C’est juste qu’une petite surprise ou un rebondissement inattendu auraient été les bienvenus.

En bref, je vous encourage donc chaudement à aller voir ce film, surtout si vous avez aimé les précédents. Si vous n’avez pas vu ces derniers, alors commencez d’abord par les regarder afin de bien comprendre l’intrigue et de profiter pleinement de cette saga.

Et vous, avez-vous prévu d’aller le voir ? Ou est-ce déjà chose faite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *