Bonjour à toutes ! Je vous présente aujourd’hui le dernier film que je suis allée voir au cinéma, Joséphine s’arrondit, qui a aussi été un grand coup de cœur pour moi. En même temps, je partais avec un a priori positif étant donné que j’aime l’actrice, Marilou Berry, et son univers, et qu’il traite de la grossesse, sujet qui me concerne tout particulièrement en ce moment !

Joséphine s’arrondit est un film humoristique français réalisé par Marilou Berry, sorti en février 2016. C’est la suite de Joséphine sorti en 2013, une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope Bagieu.

Bande-annonce :

L’histoire :

Ce film retrace l’histoire de Joséphine, une jeune femme à qui tout réussit (enfin) dans son couple. Mais c’est là que les choses se compliquent : elle tombe enceinte malgré la prise de la pilule contraceptive. Commence alors pour elle la grande aventure de la grossesse, sous le forme d’un film humoristique totalement déjanté.

En plus de cela, elle doit gérer la recherche d’un nouveau travail afin de pouvoir accueillir comme il se doit le futur bébé, la présence d’une sœur dépressive qui s’incruste dans cet appartement et enfin une famille vieux-jeu qui pense qu’il faut se marier avant d’avoir des enfants. Bref, le décor est planté et tous les éléments sont rassemblés pour un film déjanté traitant de la grossesse dans un couple moderne du XXIème siècle.

Ma critique, mon avis :

J’avais déjà vu l’actrice dans le film Vilaine, que j’avais particulièrement apprécié. Je m’étais, déjà à l’époque, assez bien identifié au personnage interprété par Marilou Berry et j’avais beaucoup aimé le style humoristique et totalement fou qui lui est propre.

J’ai donc passé un excellent moment, je me suis identifiée au personnage et j’ai reconnu de nombreux passages que vivent les couples qui attendent un enfant : le stress et l’inconnu quand on apprend la nouvelle (surtout quand ce n’était pas prévu à l’avance), la joie de l’attente du bébé, la préparation pendant 9 mois… Bref, j’ai passé tout le temps du film soit à pleurer, soit à rire, parfois les deux en moment (après, les hormones de la femme enceinte ont peut-être aussi joué… !).

Si vous êtes enceinte ou que vous avez déjà eu des enfants et que vous aimez les films humoristiques un peu foufous, alors je vous encourage très chaudement à aller le voir, vous allez passer un excellent moment ! A voir plutôt entre filles je pense, mon chéri qui m’a accompagné a moins apprécié que moi. Un vrai film de fille, pour les filles !

Vous êtes allé le voir ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *